Dans chaque Ecole de l'Amour, on apprend à s'émerveiller : du corps, de l'amour humain, de la sexualité, du don de la vie... A travers les échanges, nous voulons vous aider à choisir votre propre chemin, celui qui vous permettra de construire votre personnalité pour mieux aimer.

Le traitement des sujets est positif, vrai, juste et adapté à vos attentes. Il n'y a pas de tabous !

Voici quelques-uns des messages clés de l'Ecole de l'Amour :

Féminité et masculinité : la différence entre l'homme et la femme est fondamentale.

Elle s'affirme dans notre corps de manière visible par notre différence sexuelle, et moins visible, par notre différence psychologique. Notre socle commun est d'avoir un corps sexué, parfaitement organisé : chaque organe sexuel joue un rôle dans le don de l'amour et le don de la vie. La différence entre l'homme et la femme existe en vue de l'amour et de son accomplissement dans le mariage. La finalité de cette différence est double : l'unité et la fécondité.

Unité de la personne et amour humain: tout être humain est fait d'un corps, d'un cœur et d'une conscience.

Ces 3 dimensions ne peuvent pas être séparées. Dès que l'une d'elle sent ou agit, les 3 sont engagées. Si mon corps a mal, c'est tout mon être qui souffre ; si mon cœur est heureux, c'est toute ma personne qui saute de joie ! Le don de l'amour lui aussi engage le corps, le cœur et la conscience : c'est un don particulièrement impliquant. Pour cela, il est nécessaire d'apprendre à aimer : la voie de l'apprentissage de l'amour, c'est l'amitié. Il faut aussi se questionner sur ce qu'est l'amour, le vrai amour, celui qui cherche le bien de l'autre.

Mon corps, ma vie et mes relations : puisque j'ai un cœur et une conscience, je suis en mesure de choisir le chemin de mon adolescence.

Quel que soit l'environnement dans lequel j'évolue, je peux gérer mes pensées, mes regards et mes actes. A moi de prendre conscience de ma responsabilité pour choisir le chemin qui développera ma capacité à aimer. Alors que mon corps est encore en construction, je dois prendre le temps de me construire intérieurement. Le respect, la distance, la réflexion, la liberté, sont les moyens les plus certains pour développer la qualité de mes relations aux autres et ma capacité à aimer.

Jésus, mon corps et mon cœur: pour grandir sur le chemin de l'amour, le Seigneur est à nos côtés.

Il est la source même de l'Amour. Qui mieux que lui peut m'apprendre à aimer ? Chacun de nous est appelé à confier au Christ sa sexualité pour que le temps de l'adolescence soit le chemin d'une croissance affective épanouie.

LES MESSAGES CLES DE L'ECOLE DE L'AMOUR

Stay featured or remove this badge.

All Rights reserved tel- 1234-06578-965432 contact us at:businesssite@wix.com

Mentions légales

Contact